Soin-Rituel Rebozo
Le Soin-Rituel Rebozo est un soin ancestral originaire du Mexique donné par deux femmes à une autre femme.
Déroulement
Il dure entre trois et quatre heures et se déroule en 3 étapes:- Un enveloppement suivi d'un massage doux à quatre mains
- Un bain chaud/hammam aux plantes
- Un enveloppement puis resserrage du corps avec le Rebozo pratiqué en sept points du corps (tête, épaules, ventre, bassin, cuisses, mollets, pieds).
Une tisane aux plantes est proposée régulièrement tout au long du soin depuis l'accueil jusqu'à la clôture du rituel.
Mélange subtil ou corsé, à base de cannelle, romarin, gingembre et poivre ou piment, cette tisane participe à la montée en chaleur du corps et rythme les différentes étapes du rituel.
Pour qui ?
Ce Soin-Rituel est destiné à toutes les femmes qui franchissent une nouvelle étape dans leur vie (premières lunes (puberté), grossesse, accouchement, lunes blanches (ménopause)...), une épreuve ou un changement d'état (mariage, séparation, deuil, perte d'emploi, déménagement, départ des enfants...) ou tout simplement à toute femme qui souhaite se faire plaisir, prendre du temps pour elle, se ressourcer, trouver une réponse au cœur d'elle-même...Cheminement
Le Soin-Rituel Rebozo permet de se recentrer, recontacter son Être Intérieur, retrouver sa vitalité, de l'énergie et du désir sexuel, se libérer d'un vécu douloureux, s'ouvrir à sa féminité…
Ce soin est un rituel de passage.
On ferme la porte à l'ancien, à tout ce que l'on ne veut plus, et on ouvre la porte au renouveau, à tout ce que l'on invite dans la nouvelle expression de sa vie.
C'est une étape à franchir, une marche à gravir, une ouverture, une renaissance à soi-même.
Le resserrage avec le Rebozo agit sur les plans physiques et psychiques.
Les séances ont lieu en cabinet dans les Cévennes (proche du Vigan) ou à domicile.
Le Soin-Rituel Rebozo est une merveilleuse idée-cadeau à offrir à une femme à l’occasion d'une naissance ou de tout autre événement important dans sa vie.
Usages du Rebozo en Périnatalité
Les sages-femmes traditionnelles utilisent le Rebozo (écharpe) pendant la grossesse pour accompagner la future-maman et la soulager des inconforts (enveloppement et bercement du ventre, des épaules, du dos, des jambes...), et pendant l'accouchement pour faciliter le travail, après la naissance pour resserrer le bassin de la jeune accouchée, porter le bébé, ... Ce sont les Usages du Rebozo.
Commander une écharpe Rebozo